Code de déontologie – Sophrologue formée par FORMAQUIÉTUDE

Ce code s’applique à tous les sophrologues formés par le centre FORMAQUIÉTUDE. Ildéfinit les engagements du praticien envers ses clients, la profession et la collectivité.

ARTICLE 1

Le sophrologue s’engage à respecter le code de déontologie de la sophrologie sous peine de se voir retirer son Certificat de formation. 

ARTICLE 2

Le sophrologue s’engage à actualiser régulièrement ses connaissances, afin de parfaire l’ensemble de ses compétences envers ses clients, en se conformant à l’évolution de sa discipline. 

ARTICLE 3

Le sophrologue s’engage à respecter l’égalité de chaque individu, à protéger son intégrité physique et mentale ainsi qu’à préserver sa dignité et sa personnalité. 

ARTICLE 4

Le sophrologue se doit de pratiquer en toutes circonstances la clause de confidentialité des informations recueillies au cours de ses séances, qu’elles soient individuelles ou collectives. 

ARTICLE 5

Le sophrologue s’engage à accompagner chaque personne qui est sous sa responsabilité, quelles que soient ses origines, sa religion, son état de santé ou ses antécédents. Son jugement personnel ne doit jamais interférer sur l’accomplissement de sa mission. 

ARTICLE 6

Le sophrologue a le devoir de prôner une relation positive et chaleureuse envers la personne qu’il reçoit. Son rôle étant de développer ses aptitudes à travers une technique de manifestation corporelle, émotionnelle et intuitive. 

ARTICLE 7

Le sophrologue s’engage à n’exercer aucun pouvoir de quelque nature que ce soit sur la personne qui vient le consulter. 

Il s’engage à respecter les principes et concepts fondamentaux de la Sophrologie, à ne pas altérer ou associer la sophrologie à d’autre technique sans que le client en soit avisé. 

ARTICLE 8

Le sophrologue s’interdit et interdit dans son cabinet ou sur ses lieux d’intervention, toute représentation religieuse, d’origine sectaire ou idéologique ou d’ordre qui sortirait du cadre de la sophrologie. Il s’engage à combattre toute dérive sectaire.